24
JUIN
2021

VRAI/FAUX

Beaucoup de monde mettent beaucoup d’énergie dans les attentes souvent inconsciente du système familial, scolaire… Cependant ces attentes ne sont pas forcément raccord avec ce que nous souhaitons incarner au fond de nous.

Pour sortir de cette logique en tenant compte du libre arbitre est de commencer a se rendre compte que l’on peut mettre de l’énergie dans ce qui est faux pour nous plutôt que d’en mettre dans ce qui est vrai pour nous. Ce n’est qu’une question de choix bien que le fait d’aller vers ce qui est vrai implique automatiquement l’individu dans l’expérience et fait remonter par conséquent beaucoup de chose de sous le tapis.

Comprendre qu’en fait cela est au final nourrissant et le défi a relever génère du coup la sensation d’accomplissement et de jouissance.

L’une des difficultés actuelles étant le plaisir mal géré. Tout ceci étant inconscient bien évidement.

23
JUIN
2021

Etre Soi

Une grande enseigne de fast-food nous dit « Venez comme vous êtes »

Dans un système qui est positionné sur l’extérieur valide l’intérieur (avoir valide l’être) par exemple La fonction publique qui décide qui mérite le poste a travers un concours ou qui décide ce que l’on représente au sein de celle-ci avec le concours

l’école et ses notations ( cela évolue aujourd’hui il s’agit d’un avis subjectif qui va donc façonner l’image de l’enfant) sans parler des diplômes si cher a tous au profit de l’expérience , école élitiste ou encore quelle voiture acheter.

Cela pose la question dans tout ca

Qui sommes-nous ? (Description faite en retirant tout ce qui nous défini dans le système voiture avoir jugement des autres, école élitiste …)

Le système est simplement une somme d’individu, cela insinue que le résultat du système actuel est la somme des individus confondu. Le système répond donc à une attente inconsciente du collectif.

Une clé de résolution est donc de ne plus nier l’individu donc l’individualité qui est différente de l’individualisme ne pas faire l’amalgame.

Commencer a reconnaitre notre individualité signifie accepter nos parts refoulée sans les jugés car elles nous caractérisent au fond. Les accepter signifie accepter l’imperfection de l’humain et donc cela signifie accepter que l’on soit humain.

Ce n’est qu’en acceptant notre individualité que l’on commence a savoir ce que l’on veut exprimer dans notre système et comment l’exprimer (nos désirs) . Cela implique donc que l’individu est responsable de ses désirs, de ses choix, de ses actes et donc de ses « avoirs » qui n’est que le résultat et non l’inverse.

Cela pose enfin quelle est notre part de responsabilité dans le système actuel.

Les énergies actuelles nous invite a faire ce travail.

Copyright ©. Tous droits réservés.